Deus ex Machina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deus ex Machina

Forum de l'alliance Deus ex Machina.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D

Aller en bas 
+2
Scarface de mouette
Captain Joho
6 participants
AuteurMessage
Captain Joho




Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptyMer 12 Mai - 20:10

Il avait réfléchi, longuement médité, analysé toutes les donnés historique dont il disposait, il avait questionné, enquêté, espionné, recherchant la moindre information, jusqu'au plus petit détail, allant même jusqu'à l'infime futilité, voulant faire un choix, un seul, et le bon. Il avait trouvé, du moins il pensait que ce petit groupe, cette cellule de combattants était la bonne. La Deux ex Machina.

Captain Joho entra donc, en cette sombre soirée, dans la grand hall des auditions, apportant fièrement sa candidature.


Tout avait commencé il y a 18 mois, les chercheurs, astrologues et physiciens et autres scientifiques de SlipLand (capitale de l'Empire des Underclothes Warriors) venaient de faire une découverte qui allait bouleverser la vie de milliers, de millions de personnes. Ils avaient découvert un passage, une brèche pour un nouvel univers, nommé Varden.
Très vite un plan pour une colonisation massive de cette nouvelle "Terre" ce mit en route, et c'est bien sur Captain Joho qui fit chargé de mener l'expédition.
Après tout, il était l'arrière petit fils du Légendaire Joho I, dit SexyJoho, l'homme qui avait pacifié tout l'univers à grand coup de plasma et de missile HE.

Captain Joho parti donc dans la brèche, accompagné d'une armada des fameux RedSlip, le vaisseau ultime de son empire. Mais tout ne se passa aussi bien que prévue, tempête magnétique, climat capricieux, et énormément d'autre péripéties vinrent perturber la traversé entre les deux univers, un grand nombre de ses vaisseaux, pourtant équipés de puissant bouclier furent détruit.
Pour l'anecdote, il ne put s'empêcher de penser à un vieux compte qu'on racontait aux enfants pour leurs inculquer le courage, l'histoire d'un certain Christophe qui avait connus le même supplice (mais cette lopette n'avait fait que traverser une ridicule mer !)

Malgré la difficulté du voyage, il arriva dans une zone stable, et pus déployer sa première base, la première base de l'empire des Underclothes Warriors dans ce nouvel univers, dans Varden.


Les début furent difficiles, matériaux étrange, gravitation élevée, faunes et flores inconnus, climat différent. Mais ce qui le surpris le plus, c'était que ce nouvel univers était déjà habité. Parfait pour un homme, pour une race comme celle de Captain Joho, ses ancêtres n'étaient-ils pas des barbares qui teignaient leurs Slips avec le sang de leurs ennemis ? Ses ancêtres n'avaient-ils pas le besoin vital de massacrer, d'opprimer, de violer les peuples et populations voisines ?
Captain Joho avait donc une base, un début de civilisation, et du bétail pour s'amuser. Il ne lui manquait plus que des alliés, car malgré le caractère barbare de sa race, ils avaient bien compris que pour pouvoir dominer, il fallait s'allier.

Et le voilà, franchissant la porte du hall des auditions.



(Bon, le questionnaire je ne répond pas trop RP)

Nom : Joho
Prénom : Yarden, mais tout le monde m'appelle Captain, une longue histoire (Quoi ?! Mais non c'est pas parce que le minimum est de 5 caractères !)
Civilisation : Underclothes Warriors, de fières et intrépides guerriers

Pourquoi avoir choisi cette alliance ? : Parce que vous avez l'air bon, parce que vous avez un forum, parce que j'aime les chips.

Avez-vous un Empire dans l'amas Aelron ? : Non


Comment pensez-vous vous développer ? Plutôt mineur ou plutôt raideur ? : Si je ne joue plus à Sim city depuis longtemps, c'est que j'ai mes raisons, et je ne compte pas reprendre aujourd'hui.

Pourquoi avoir choisi la Faction Melhren ? : En fait , je ne l'ai pas encore pris, mais je la prendrais pour la rejoindre. (Je m'éxpliquerais plus bas)

De quelle Guilde êtes-vous ? : Aucune, j'hésite entre les bâtisseurs et les explorateurs, j'attends vos conseils. (Voir aussi en dessous)


Voilà, si j'ai omis des questions c'est parce que les réponses étaient négatives.
Je voudrais juste rajouter deux points :


Ce que je peux vous apporter :Un joueur en plus, avec une puissance militaire, un joueur qui l'habitude des jeux de ce genre (ancien high point sur x wars, et j'ai touché à pas mal d'autre jeux). Je sais gérer le temps, je sais gérer des gros comptes, je suis très présent, très actif ingame et sur les forums, je suis calme comme un tétraplégique lorsque c'est nécessaire, mais je sais aussi me déchainer. Je suis un gros raideur, je me suis déjà battus contre des Goliath donc je ne suis pas du genre à me chier dessus si on doit ce battre à dix contre cent, et rien ne peux m'arrêter Very Happy


Ce que vous pouvez m'apporter :En rapport avec les factions et les guildes, car malgré ma capacité d'adaptation et la puissance de mon autodidaxie, je reste un noob dans ce jeu (pour l'instant, car je compte bien très vite m'instruire), donc, surtout des conseils, des techniques, etc.




Voila voila, bisouwx à vous tous elephant
Revenir en haut Aller en bas
Scarface de mouette




Messages : 83
Date d'inscription : 11/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptyMer 12 Mai - 20:27

OK je suis pas chaud chaud, mais on peux pas se faire une idée de quelqu'un avec seulement un message...
Bien que se ne me prononce ni pour ni contre votre candidature, Seigneur Joho, vous pouvez me demander tout renseignements que vous jugerez utiles...

Il faut aider les noobs quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Admin
Arlequin


Messages : 81
Date d'inscription : 11/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptyMer 12 Mai - 20:33

Arlequin, le Maître des Masques, attendait le nouveau venu dans le Hall. Entouré d'une dizaine de Figurants et de quelques Tragédiens hauts placés, la petite délégation du Peuple des Masques fut quelque peu surprise par l'allure du Captain Joho.

"Bienvenue, Monsieur, commença Arlequin. Nous avons reçu votre dossier de candidature, mais je dois avouer que la photographie jointe ne vous faisait pas honneur. Sachez que nous étudions votre demande, et qu'une réponse devrait vous être transmise d'ici peu de temps. Nous espérons néanmoins que vous passerez un bon séjour parmi nous durant le temps que dureront nos délibérations."

HRP : Bienvenue au Deus ex Machina ! Si tu a des questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexmachina.forum-actif.net
Zimo

Zimo


Messages : 148
Date d'inscription : 11/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptyMer 12 Mai - 21:34

Une lumière apparut c'était Zimo le flamboyant en tenu d'apparat.

Bien le bonjour Captain Joho.

Nous sommes ravi de votre candidature mais nous n'avons pas de chips à vous proposez, nous ne connaissons pas cette chose que vous appeler chips...

Nous vous poserons une question avez-vous prit des contact avec d'autres nation?

Passez d'agréable moments en attendant le résultats de notre délibération.
Nous nous renseigneront sur ces "chips" pour avoir plus d'information.



HRP: les guildes corresponde à ton type jeu raideur etc
les factions au type de rp
et tes rp donne envie de lire la suite

je trouve que cela est dommage de ne pas avoir choisit de façon définitive en fonction de ces deux critères plutôt que de choisir en fonction de l'alliance qu'il vous plaît.

dans ce cadre as tu une faction qui te plait plus que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Scarface de mouette




Messages : 83
Date d'inscription : 11/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptyMer 12 Mai - 21:47

J'ajouterais que celons certains joueurs la production de prestige dépendrais de la faction. Par exemple celons ces mêmes personnes, les duchés ducaux gagneraient plus de prestige en annexant d'autres planètes.

Je rappèle pour la forme que l'annexion nécessite de créer des troupes au sol via le bâtiment "caserne" puis de les envoyer avec vos vaisseaux attaquer une colonie, si vous gagnez le combat, vous perdez la même proportion de vos troupes que de vos flottes et vous engagez alors un combat terrestre.
Si vous gagnez la planète est annexée et vous détournez 1/4 des ressources qu'elle produit pendant un jour au moins (cela n'est pas tout à fait exact, en fait cet argent vas s'ajoutter à ce que vous produisez sur votre PM mais sera borné par votre production max (voir "Gestion"; "ressources")).

Voila tout, pour plus de précision contactez moi.

Pour la faction Melrehns je n'ai aucune idée des boosts, je l'ai prise dès mon arrivée pour l'aspect rp.
Revenir en haut Aller en bas
Zimo

Zimo


Messages : 148
Date d'inscription : 11/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptyMer 12 Mai - 21:56

Si cela n'a pas changer:
http://www.celestus.fr/Forum/viewtopic.php?p=61675#p61675

mais je pense qu'il y a aussi un impact de la taille de l'empire, de son influence sur les secteurs et d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Joho




Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptyJeu 13 Mai - 20:01

Captain Joho entra dans le hall, ou une petite foule l'attendait déjà. Il se senti tout de suite différent, son aspect négligé et sauvage devait faire tache dans cette pièce, ou la plupart des figurants devaient appartenir à la 'noblesse', ou à un rang important de leurs société.
Le Maitre des Masques, Arlequin surement de son nom, le salua, Captain Joho lui répondit brièvement, ayant toujours appris à ne jamais trop se dévoiler face à des inconnus.
Ils s'échangèrent quelques banalités, et Captain Joho se mit à attendre l'arriver des autres hauts responsable de ce groupuscule.

Ce fut au tour d'un dénommé Zimo d'entrer dans le hall, sa tenu rappelait à Joho les costumes militaires qu'utilisait son peuple lors des grandes cérémonie. Zimo était surement un haut gradé dans l'armée, du moins, il en avait l'allure.
Ce dernier lui posa quelques question, et lui avoua qu'il ne connaissait pas les chips, normal, la spécialité culinaire du peuple de Captain Joho ne devait pas être connus dans ces terres éloignées.


"Des autres contact ? Non, bien sur que non, je suis plutôt du genre discret, et je ne disperse pas. Et puis, d'hypothétique allié peuvent toujours se transformer en d'hypothétiques ennemis.



[/RP]

Me revoilà rabbit

Si j''ai pris mon temps pour répondre, veuillez m'en excuser, c'était pour d'abord étudié les factions et l'histoire du Jeu, et revenir avec de jolie RC. (Malheureusement, pas de jolie RC, pour cela il va falloir que je prenne le temps d'étudier le système de combat en profondeur).


Petite parenthèse sur le terme "noob", cela avait bien entendu une consonance ironique, car je suis très doué pour les jeux de ce genre, donc dans la forme, je n'aurais aucun problème à m'en sortir, mais par contre, dans le fond, je ne connais pas toute les subtilités de ce jeu, et c'est ce point sur lequel je veux apprendre.


Pour en revenir à un sujet plus sérieux, j'avais omis une chose importante, c'était l'aspect RP de Celestus, je ne pensais pas qu'il était autant impliquer dans le jeu, voila pourquoi je ne comprenais l'utilité des factions. (Dans x wars, il y a des "races" et des "factions", et la combinaison des deux apportent des bonus, malus, des avantages différent en fonction de ses choix)
Pour continuer sur les factions, j'ai bien entendu tout lus, et d'un point de vue elles sont toutes intéressante, mais j'ai tout de même des préférence pour les Zetrans (quoique, un peu trop barbare à mon gout) et les Melrehns (sans hypocrisie Razz , leurs intelligences, leurs histoires, leurs comportements, sont des choses intéressantes, que j'aimerais bien développer en RP. (surtout que IRL, je suis un adepte de la doctrine Stoïcienne héhé))

Pour les guildes, oui j'avais bien entendu compris que cela dépendait du style de jeu que l'on voulait adopter, mais ce que je ne savais pas, par exemple, c'était si les vaisseaux de la guilde à "dominante guerrière" (excusez moi encore une fois, j'ai oublié son nom), si ces trois vaisseaux (si je me rappelle bien) valaient le coup, etc.
Enfin, j'ai finalement pris bâtisseur, car je suis un adepte de l'extension des empires.


Choisir une faction, puis une alliance, est surement une façon de pensée logique sur Celestus, mais comme je l'ai dit, je viens de X Wars, et j'ai toujours choisis mes alliances pour leurs joueurs (que je connaissais tous vers la fin), alors que ici, c'est plutôt en fonction de son RP que l'on fait son choix. Deux façon de pensée différente, encore une chose dont je vais devoir m'habituer.

Pour continuer sur le RP, j'ai une histoire fictive et absurde qui m'est propre depuis quelques année (et qui m'a offert une réputation bien étrange), un passif dont je suis attaché, que je vais devoir considérablement modifié pour m'adapter dans cette communauté, mais ceci n'est pas un problème, j'ai toujours haïs le statu quo. (Et puis je dois bien l'avouer, j'adore écrire comme vous l'avez surement constater, donc ceci n'est définitivement pas un problème).


Bon, pour finir je vais en profiter pour poser quelques questions Very Happy

1 - Il y a t-il, des attaques "camouflées" ? Des raids invisible pour l'ennemie, ou pour soi lorsqu'on en reçoit.
2- Ou voit on la population que l'on a acquise sur sa planète ? Est-ce bien dans la partie "empire" : "Évolution démographique" ?
Je suis encore allé trop vite, j'ai compris tout seul pour cette deuxième question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zimo

Zimo


Messages : 148
Date d'inscription : 11/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptyJeu 13 Mai - 20:21

ZImo eu un large sourire

Haha je le savait bien ce petit à de l'avenir.

hrp

oui des attaques peuvent se faire sans que le défenseur s'en rendent compte, l'on appelle cela faire des interceptions, mais je pense que personne n'en a tenté car cela dépend de la technologie stratégie, et quand tu commence à intercepter le temps que tu intercepte ta flotte est visible par l'ennemi donc il faut une flotte rapide pour passez entre les séance de mise à jour des flottes en vole de ton ennemis autant dire qu'a ce niveau il faut attendre qu'il soit déconnecter ^^
et il te faut les code de la flotte pour la trouver dans l'univers et savoir sa trajectoire, pour cela il faut un radar ou un oeil céleste

gestion ressources population totale tu enlève 1G de pop celle que l'on avait au début et tu devrai tomber sur ce que tu produit, tu peut la calculer avec gestion ressources population, mais tu en consommes pour les vaisseaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Avenger

Amiral Avenger


Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptyJeu 13 Mai - 20:59

l'amiral qui etait la depuis un bout de temp cacher dans l'ombre avec une combinaison de camouflage Optique PSI, antique armure legere utilisée par les espion du SRN et les Troupes de choc de la 7éme Armée de l'UNSC, désactiva son camouflage, retira le casque de sa combinaison et s'approcha du capitaine Joho.

Amiral Avenger:
bonjour, Capitaine Joho, je suis l'amiral Avenger, cela fait pas mal de temp que je vous observe.
vous m'avez l'air Vif, méfiant et combatif, tout a fait moi dans ma jeunesse, cela pourrais vous sauvez la vie lors d'un combat spatial ou durant une invasion.
ma civilisation connais peut etre vos "chips", serais ce cette nouriture faite a base fines tranches de légume ou de fruit frit dans de l'huile et épicée?
si c'est cela nous somme en train de tenter de produire nombre de fruit et légume terrien que nous avons pu importer lors du voyage vers Varden, nous essayerons d'en ramenner la prochaine fois.


[HRP]
pour etre Zetran dans l'autre univers(car dans mon RP sur Aelron mon empire est mefiant et se surarme car il a peur d'un possible super-Empire capable de terrasser l'univers^^):

concernant les Zetran il faut savoir que c'est la seule faction a pouvoir utiliser toute les guilde(car seul les zetran peuvent utiliser la guilde zetranne).

d'un autre coté la guilde des Zetran est parfois un peu léser car il ne font que des Vaisseau de guerre assez lent mais toutefois destructeur qui d'un certain coté ne sert qu'au raideur qui ont soit de trés bon revenu soit qui ne font que raider pour tenir la consommation de la flotte.

il faut aussi savoir que la guilde zetranne sera certainement la derniere des guilde a produire ses joujou car c'est les plus gourmande en PdP(concerant la production vaisseau) et en ressource (question entretien des vaisseau)


par contre les Melrhen, je peux pas trop dire j'l'ai pris car c'est la faction la pus proche de la nature de la civilisation de mon empire dans Varden^^(froid calculateur et sombre^^)
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Zariko




Messages : 90
Date d'inscription : 11/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptyJeu 13 Mai - 21:49

Un être vert grand et fin aux longs membres chétifs sorti de derrière un pilier s'avança et se joignit a la conversation :

- Il semblerait qu'écouter discrètement les conversations soit une pratique courante chez les Melrehns, dit-il en faisant un clin d'œil a l'amiral Avenger, mais j'en oublie les bonnes manières, je suis le représentant du peuple Zariko, ravi de vous connaitre Captain Joho.

Les premières interceptions ont déjà eu lieu, puisque j'en ai moi même réalisé une, qui ne fut qu'un demi succès d'ailleurs...

hrp : étant moi aussi zetran sur l'autre univers, je peux confirmer que l'avantage des vaisseaux zetrans est loin d'être exceptionnel... L'entretien est élevé, et le coup en PdP (point de prestige, la ressource la plus rare du jeu) est extrêmement haute pour les construire par rapport a leur efficacité, il n'y a guerre que le bombardier qui est utilisé, le croiseur étant bien trop cher pour son utilité quand au vaisseau amiral il coute la peau des fesses pour une efficacité pas si importante que ça ^^. Sans parler de la production de PdP moisi des zetrans...

Pour les melrhens, la production est simple : plus t'en as, plus t'en as ! (plus ton stock de PdP est haut, plus tu en gagnes, donc vaut mieux éviter de tout dépenser d'un coup ^^)

Pour les interceptions, ta flotte n'est pas immédiatement visible, et si ta technologie sécurité est assez élevée, il ne te verra même pas arriver ! et enfin je termine en disant que tu peux obtenir un code flotte nécessaire a l'interception au moyen d'une sonde placé en mode surveiller sur le secteur de départ/arrivée de la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Joho




Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptyVen 14 Mai - 20:34

Joho salua les deux nouveaux venus, il fut agréablement surpris de voir qu'ils étaient déjà présent dans la pièce, et ce, surement depuis son arrivé dans le hall des auditions.

L'un, de grande prestance, était l'Amiral d'une puissante armée, le 7ème de l'UNSC, Joho en avait entendu parler, en bien, ses analystes lui avaient confié que cette armée était actuellement l'une des meilleurs de l'univers.
L'autre, le représentant du peuple Zariko, grande tige verdâtre aux longs bras tentaculaire, fit instantanément l'effet d'un légume démesuré à Captain Joho, mais il se ressaisit très vite, il avait appris à l'académie militaire qu'il ne fallait jamais juger un adversaire sur son apparence physique, après tout, le corps n'est qu'une futile enveloppe recouvrant la véritable puissance de l'âme.



"Amiral Avenger, vous avez tout bon à propos des chips, et j'espère bien que nous pourrons en déguster ensemble un de ces jours. Pour ce qui est de mes talents militaires, je ne veux pas trop me dévoiler pour l'instant, je suis encore jeune et la fougue peut encore l'emporter sur la raison, je tiens à prendre mon temps et a faire mes preuves."



/Hrp

Mon intuition était donc bonne pour les Zetran, sur le papier on nous promet de superbe vaisseaux, mais la réalité est bien plus compliqué Very Happy

Les interceptions humm, j'ai tout le temps d'apprendre cela; pour l'instant je suis plus occupé a essayer de casser les défenses qui me résiste. (Il me faudrait un bombardier pour bien faire).
Sinon j'ai comme l'impression, mes premières constations, que les Buster c'est de la m****, non ?


Pour finir, quelques questions stratégique :

1 : Quel sont vos objectifs ingame pour le futur proche, quels bâtiments ou quels technologies cherchez vous à développer rapidement ?
2 : Vous pensez qu'il est mieux d'utiliser d'abord un module minier, pour pouvoir ramener plus de ressource pour ensuite coloniser, ou bien d'abord coloniser. (Si j'ai bien compris, le processus de colonisations est long et délicat, il faut envoyer 50m de population pour que la planète soit active)
Revenir en haut Aller en bas
Zimo

Zimo


Messages : 148
Date d'inscription : 11/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptyVen 14 Mai - 20:49

Des regards s'échangèrent entre les différents protagoniste de la Deus ex Machina.
Mais il n'est pas facile pour des non Melhren de comprendre la signification des battements de cils et de l'intensité des regards.
Le langage Melhren est vraiment complexe et les linguistes ont encore du travail pour de nombreuse décennie. Il semblerai qu'il y ai quelque rictus où bien n'étaisse qu'une illusion?
Pendant ce temps Zimo jouait avec son briquet


HRP/

cassez des défenses... c'est peut être pas le plus intéressants, mais je laisserai répondre les personnes plus aptes que moi là dessus ^^

tu te développera plus vite si tu a un module minier, voir plusieurs, répartie sur différents secteurs qui produise, et qui produiront vite plus que ta colonie
le problème qui se pose alors c'est comment ramener les ressources? il faut donc des grand transporteur, qui te servirons par la suite à transporter la population pour ta futur colonie.
de plus une colonie il faut bien la choisir, coef planétaire, solaire, position, orbite, soleil, zone d'influence de la faction pour avoir le bonus de production, et puis construire un module de colonisation sa prend beaucoup de temps et il ne se déplace pas vite ces bestioles ^^

pour les busters, c'est ce que l'on appelle de la chair à canon et serve donc de tampon pour les viper et les spider, tous comme les lances missiles serve de tampon pour la défense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarface de mouette




Messages : 83
Date d'inscription : 11/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptyVen 14 Mai - 21:33

(hrp: mile escuz poure l'orthoragfe ge n'est plut de corecteure^^/hrp)

Un étrange oiseau rouge fit son apparition. Son plumage de feu était la marque de son apparténance à la toute jeune race des mouettiens dont les origines sont encore aujourd'hui entourées de mystère. Il était difficile de le remarquer, mais son teint encore plus cramoisis qu'à l'ordinaire semblait indiquer qu'il avait volé jusqu'ici le plus vite possible, faisant fi de la gravité deux fois plus importante que sur son monde originel.

Ce vieux volatile avait vu plus de six sciècles d'histoire et approchait de la fin. Autrafois maître de l'empire mouettien, après le coup d'état de son fils, il avait mené une guerria contre son peuple puis s'était réfugié in-extrémis dans Varden. De sa voix enrouée le vaniteux animal salua l'assamblée mais ne s'escus en rien de son retard.

Content de vous voir captain johou dit-il écorchant volontairement le nom du valeureux seigneur. Il semble que vous allez bientôt nous rejoindre, et je vous le souhaite, mais je ne suis pas là pour faire des pronostics. Je vient vous signaler que la guerre des nuages de gaz à commancé.

Ce sont des secteurs qui produisent énormément de tritium en très peu de temps, idal pour un empire qui cherche à se développer vite expliqua aussitôt Scarface voyant l'air pensif de Joho...

j'en ai pris deux aujourd'huis, mais mes modules miniers metent beaucoup de temps pour y aller, avec mo espionage de niveau 9 et ma stratégie de niveau 5 je ne crain pas d'intercepltion, mais vous devriez les rechercher et les prendre au plus vite, bientôt il n'y en aura plus...

(hrp: tout ça pour dire qu'il faut se dépécher et pour préciser que la technologie "stratégie " sert aux interception. /hrp)

Seigneur Johou je ne saurais trop vous conseiller de choisir au plus vite votre faction et de la choisir au terme d'une longue réflection car en changer est très pénalisant pour un empire, tout le prestige gagné aux côtés de votre ancienne faction et la nouvelle ne vous fait pas assez confiance pendant 15 ans TSU (=15 jours) pour vous en donner à nouveau...

Sachez que j'ai eu entandant votre premier message un à-prioris très négatif, une mauvaise impressin, mais en peuple de scientifique je remais toujour mes conclusion en question avant de prendre une décision finale. Et là encore je me suis trompé, il me semble...Vous semblez finalement digne d'intérèt, et j'aurais plaisir à vous voir parmis nous.

Sur ce il s'écroule, épuise, sur un disque étrange qui vient d'arriver derière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Joho




Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptyVen 14 Mai - 23:30

Ils étaient finalement tous arrivés, du moins les analystes de Joho lui avaient confié que la Deux ex Machina possédait cinq principaux 'administrateurs'.
Le dernier d'entre eux, était de loin le plus étrange, une vieux piaf aigris, aux manières frustes et sans gênes, qui de plus ne pris pas la peine de se présenter. Malgré la marginalité de ce dernier, il semblait remplis de connaissance, conséquence d'une vie bien remplis. Joho ne doutais pas une seconde que ce volatile, si c'était bien un volatile, avait vécu longtemps et avait vus énormément de chose.


"C'est aussi un honneur pour moi de vous rencontrer." Ne voulant pas perdre de temps en stupide formalité de politesse, Captain Joho passa directement à l'essentiel.
"Une guerre des nuages à gaz ? Jolie métaphore, en tout cas cela répond au interrogation de mes ingénieurs, ils se demandaient si ils seraient bénéfique de produire des modules minier, vue le cout exorbitant en matière première que ces modules coute." Captain Joho fit une pause, l'air songeur, puis repris.
"Je vous remercie, je vais revoir ma stratégie, et je pense que d'ici une demi année TSU, je pourrais lancer en construction mon premier modules minier, et pour ce qui est des recherches sur la stratégie, j'ordonerais à mes chercheurs de travailler dessus pendant la longue construction du module. "



/HRP

Quand je parlais de casser des défense, ce n'était pas pour le seul plaisir de destruction, mais pour prendre les ressources qui se trouvaient derrière. Plusieurs de mes raids se sont vus stoppé par quelques Lance Missile, ce qui me froisse un petit peu.

Sinon pour ce qui est de Buster, je vois, une sorte d'appât pour éviter que les meilleurs chasseurs ne se fassent détruire en premier, j'ai connus ça dans mes premiers raids,. (Et ça marche pour tout type de vaisseaux et de défense, bien sur)

Bon, j'ai compris pour les modules miniers, je pense pouvoir lancer la production de mon premier vers 18h, au plus tard, j'ai pris un peu de retard, mais ma grande présence sur le jeu devrait combler cette lacune.
Pour les grands transporteurs, je suis choqué de voir leur prix, et moi qui a construit une cinquantaine de petit transporteur; ces derniers ne sont définitivement pas rentable. Je devrais avoir débloquer les grand transporteurs au moment ou mon premier modules minier sera prêt.

Pour les coef, et le reste, pas de problème, j'ai déjà commencer les explorations donc je sais comment tout ça fonctionne Very Happy


Voila, pas d'autre question pour le moment.


EDIT 4H34 : En fait le module minier met 1h5m pour ce construire, j'avais lus de mes vieux yeux fatigués 1J5h, donc si vous ne comprenez pas trop au dessus, c'est normal, j'avais pour projet de passer certaines technos lors de la création du dit module, en une journée, et non pas en une heure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zariko




Messages : 90
Date d'inscription : 11/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptySam 15 Mai - 9:39

Un messager s'approcha du Zariko, lui tendit un parchemin, et repartit vers un des sombres couloirs...

Le Zariko lut le document, puis se tourna vers le Captain Joho :

Je viens de recevoir le résultat des votes réalisés pour votre candidature...

Je vous félicite, vous avez été accepté !

Puis le Zariko repartit a ses affaires...

Hrp : il te reste plus maintenant qu'a déposer ta candidature in game ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captain Joho




Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptySam 15 Mai - 16:21

Un petit homme entra d'un pas pressé dans le hall, il donna un papier au Zariko, puis reparti hâtivement par le même chemin d'où il était arrivé.
Zariko, d'un air soucieux, ce mit à lire le parchemin.

Au bout d'une trentaine de secondes, il se retourna vers Joho pour lui annoncé qu'il avait été accepté dans la Deux ex Machina.


"Merci à tous" lui répondit Captain Joho
"Je ferrais de mon mieux et j'espère ne pas vous décevoir."



/Hrp

Voila, demande faite ce matin (normalement)
Sinon pour revenir sur les modules minier, j'ai bien étudié la chose, et je pense avoir compris la majorité de ce point, seul question, à quoi ressemble un nuage de gaz ? (Car j'ai trouvé des ceintures d'astéroïdes, mais pas de nuages de gaz, ces derniers doivent être plus rare), et, à partir de quel coefficient une planète est elle bonne (pour les géantes gazeuse, et pour les telluriques, bien entendu)

EDIT : En fait, il me semble avoir trouvé un nuage de gaz, une fine tache brumeuse sur un fond vide elephant
Revenir en haut Aller en bas
Scarface de mouette




Messages : 83
Date d'inscription : 11/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptySam 15 Mai - 16:30

hrp:

Bah par exemple regarde en
227 13 ou en 518 13 et 942 15 ce sont en gros les trois représentations (en fait j'en ai 5 différents, mais seulement dans ces teintes^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zimo

Zimo


Messages : 148
Date d'inscription : 11/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptySam 15 Mai - 16:32

Zimo se leva alors, fit un grand sourire à captain Joho, et un petit signe de la main pour lui indiquez de le suivre

Captain Joho voulez vous bien me suivre votre instruction va commencez.


hrp:

si l'on en parle pas des planète créer par satomisation

pour les planètes
filon max: 1
coef max pour le métal: 1,5
coef max pour le tritium: 1

pour les géantes gazeuses
filon max: 1
coef max pour le métal: 0
coef max pour le tritium: 3

nuage de tritium
filon max: 0,05
coef max pour le métal: 0
coef max pour le tritium: 50
exemple en 1 79 14

pour les ceintures d'astéroïdes
filon max: 0,05
coef max pour le métal: 50
coef max pour le tritium: 0

après il y a le filon, mais pour l'instant c'est pas important car l'on ne produit pas des masses.

sa sera important plus tard pour les colonies et les secteurs
Revenir en haut Aller en bas
Captain Joho




Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptySam 15 Mai - 16:52

Instantanément après l'annonce de l'adhésion Captain Joho, Zimo fit signe à ce dernier de le suivre, vers les quartiers privées et protégés de la Deus ex Machina.
Joho allait surement être formé en profondeur.




/Hrp

Houhou merci, mes observations m'avait amené à des conclusions similaire.
Nouvelle question, encore Very Happy

Si, un nuage de tritium (entre autre )est occupé (ce qui est surement le cas partout) et que je veux m'en emparer :
1 - Si il n'est protégé que par le module minier, puis-je venir me servir dans les ressources ?
2 - Dois-je automatiquement détruire le module ? (solide..)
3 - Puis-je prendre le contrôle du dit module ?
4 - Puis-je installer moi aussi un module miniers, sur le mime secteur ? (pas très probable)
Revenir en haut Aller en bas
Scarface de mouette




Messages : 83
Date d'inscription : 11/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptySam 15 Mai - 17:01

Effectivement les modules sont solides, et non on ne peut ni prendre possession d'un module, ni se servir ou envoyer un autre module sur le secteur d'un autre.

De plus pour voler un secteur, si il y à plusieurs modules (on gagne alors racine carrée du nombre de modules fois plus) il faut savoir que 50% des modules se reconstruisent, si vous voulez voler des secteurs, je vous conseille de le faire vite, il y en à beaucoup défendus par un petit transporteur, une mission d'exploration ou même une sonde espionne...

L'empire mouettien vas bientôt commencer ces manœuvres, mais pour l'instant, il se concentre sur l'envoi de ses propres modules.

Le savoir est une arme, puissiez vous savoir vous servir de celle que je met entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Admin
Arlequin


Messages : 81
Date d'inscription : 11/05/2010

Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D Empty
MessageSujet: Re: Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D   Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D EmptyDim 16 Mai - 12:52

Bienvenue à vous, sieur Joho !

HRP : Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
https://deusexmachina.forum-actif.net
 
Captain Joho, The RedSlip Master in da place :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus ex Machina :: Zone Commune :: Les Auditions-
Sauter vers: